A propos d’eHo

EHO?! quésaquo ?…eHo veut dire Eco Tempo Horlogerie. Un peu comme un appel à réagir : « eHo » et si on agissait à notre échelle face à tous ces troubles de l’environnement; « eHo », et si on consommait mieux, « eHo » et si on fabriquait autrement. Il est vrai qu’avec des « si’ on peut mettre Paris en bouteille…nous on a préféré mettre eHo sur le cadran de votre ancienne montre et lui redonner une seconde vie.

eHo : Un concept unique

Pourquoi produire encore et toujours plus alors qu’il y a tant de matières à réutiliser sur notre planète?! 
Les matières recyclées sont 98 % moins impactantes pour la planète puisqu’elles demandent moins d’eau et d’énergie.

eHo c’est la montre qui connaît une deuxième vie.

Comment? On part de vos déchets horlogers pour les remettre à neuf. 

eHo est une marque de montres éco-responsables, qui donne une seconde vie à vos montres usagées et vous propose des produits totalement uniques ! 

Chaque modèle eHo est vraiment unique et 100% éco-reponsable.

Issue de l’économie circulaire, eHo crée une montre nouvelle, totalement unique à partir d’éléments horlogers réutilisables, réutilisés. Cette nouvelle marque engagée dans l’économie circulaire, vous propose une montre 100% remise à neuf à partir d’un maximum de matériaux usagés.

La marque horlogère eHo descend directement du concept unique de recyclage de montres et de bijoux : Eco Tempo.

Les montres collectées par Eco Tempo sont sélectionnées selon de stricts critères. Leurs composants sont démantelés, testés, remis à neuf, polissés, et remontés pour former la montre unique eHo 100% éco-responsable.

eHo : Une démarche éco-responsable 

eHo est une marque éco-responsable, déposée depuis 2019 par JLB Brand. C’est la marque Horlogère d’Eco Tempo qui s’inscrit pleinement dans l’économie circulaire, car elle travail en local et avec des personnes en insertion sociale spécialisées en horlogerie.

eHo fait appelle à des personnes en insertion sociale, formées en horlogerie. Ces personnes en situation de handicap sont formées et produisent au sein d’Agora, nouvelle Entreprise Adaptée basée récemment à Lectoure, dans le Gers. Chaque process de démontage et de remontage est supervisé par un horloger.

eHo est une marque au concept novateur, en total adéquation avec les modes de consommation actuels, qui tend à limiter la production massive et à changer nos modes de consommation, pour les rendre plus éco-responsables.