Livraison gratuite

Paiement sécurisé

Livraison

OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE

eHo offre les frais de port pour toute commande livrée sur le territoire français métropolitain, délivrée par Colissimo suivi remis contre-signature sous un délais de J +2, votre colis sera expédié le jour J pour toute commande passée avant 11h30.

L’envoi express est proposé par Chronopost le tarif varie en fonction du lieu de destination, le colis est expédié le jour J pour toute commande validée avant 11h30 et sera livré en 24 H.

Dès la prise en charge par notre transporteur vous recevrez un numéro de colis afin de suivre son acheminement.

Le colis est expédié sous notre responsabilité jusqu’à sa livraison, en cas de perte par les services de transport, une nouvelle expédition sera organisée à nos frais (uniquement dans le cas où le colis n’a pu être livré et après déclaration de perte auprès du transporteur).

Aucune expédition n’est organisée le samedi, le dimanche et jours fériés.

Pour toute information complémentaire : contact@montres-eho.com

 

Paiement sécurisé

Sont proposés plusieurs systèmes de paiement – paypal – chèque – carte bancaire. La partie dédiée au paiement en ligne de notre site montres-eho.com fait l’objet d’un système de sécurisation, avec cryptage SSL de toutes les informations. En aucun cas elles sont gérées ou stockées sur nos serveurs.

 

Garantie et SAV

DES TECHNICIENS À VOTRE SERVICE

BÉNÉFICIEZ DES SERVICES DU GROUPE MGH

  • Une équipe d’horlogers professionnels à votre écoute
  • Une expertise horlogère française depuis plus de 30 ans
  • Qualité et rapidité des prestations de réparation
  • Equipements professionnels et stock de pièces détachées
  • Permanence téléphonique pour un service de proximité

Votre montre, votre pendule ou votre réveil présente un souci de fonctionnement, ou nécessite un changement de pile ou réglage ? Pour toute intervention, sous garantie mais également hors garantie, l’équipe d’horlogers de A.G.H. est à votre service.

Il vous suffit de nous faire parvenir votre article, par la poste, à :

 

A.G.H.

ATELIER GENERAL HORLOGER

Avenue de la Gare

32700 LECTOURE – France

Tél. 05 62 68 59 11 – de 08h30 à 12h30 du lundi au vendredi.

Sandrine à votre service

Email : sav@agh-atelier-horloger.com

www.agh-atelier-horloger.com

 

Si votre achat est encore sous sa période de garantie n’omettez pas de joindre la preuve d’achat ou le bon de garantie tamponné.

Dès réception de votre colis, un devis sera établi si la réparation n’est pas prise en charge par la garantie, ce devis sera soumis à votre approbation. Avant toute intervention vous serez à même de l’accepter ou de le refuser.

 

GARANTIE

L’EXPERTISE QUALITÉ

Un contrôle qualité rigoureux tout au long de la production,

Une garantie de 2 ans

Un savoir-faire horloger à la disposition de tous,

Le respect des normes de qualité et de sécurité internationales.

La garantie de 2 ans, couvre les défauts de fabrication et s’étend au fonctionnement du mouvement. La garantie n’entre en vigueur que si le certificat ou le ticket de caisse accompagne la montre lors de sa réception à nos ateliers. Pendant la durée de la garantie, vous avez droit à ce que tout défaut soit réparé sans frais. Cette garantie ne couvre pas :

 

  • les frais d’envoi de votre montre, pendule ou réveil à nos ateliers
  • la durée de la pile
  • l’usure normale et le vieillissement (rayures sur le verre, altération de la couleur et/ou du matériau des bracelets et des chaines non métalliques tel que cuir, plastique, textile, velcro ; la desquamation du placage…)
  • les dégâts à quelque partie de la montre découlant de l’utilisation inappropriée/abusive, le manque de soin, la négligence, les accidents, les chocs, l’utilisation incorrecte de la montre ainsi que l’inobservation du mode d’emploi fourni par nos soins
  • la montre manipulée par une personne non agréée (remplacement de la pile, service ou réparations…)

Les conditions de cette garantie précitées laissent subsister intégralement les droits de recours à l’acheteur sur les vices cachés conformément à l’article 1641 du Code Civil. Notre service à la clientèle assure la parfaite maintenance de votre montre.

Cette garantie est assurée par notre SAV intégré dans nos ateliers à Lectoure – France.

 

Eco Tempo Recyclage

UN PARTENARIAT ECO-RESPONSABLE

AGISSEZ POUR LA PLANETE EN DONNANT UNE SECONDE VIE A VOS MONTRES

Seul concept français qui permet le recyclage de montres usagées, quelle que soit la marque.

eHo, partenaire du concept Eco citoyen vous encourage à recycler vos montres usagées.

Chaque année, 13 millions de montres sont vendues sur le marché français. Plus de 80 % du poids d’une montre peut être recyclé. Par exemple les métaux sont triés, fondus et réutilisés. Les petits éléments tels qu’aiguilles, cadrans, peuvent être réutilisés dans le circuit de production de montres.

Ainsi les ressources naturelles sont préservées.

Le site internet http://www.ecotempo.net est à la disposition des consommateurs qui pourront par ce biais envoyer leur montre à recycler. Une enveloppe préaffranchie sera attribuée à tous ceux qui souhaitent renvoyer leur montre pour recyclage.

Vous avez des montres et bijoux usagés ? Rendez-vous sur Eco Tempo.net et laissez-vous guider, recyclez et recevez un code promo de – 20 % valable sur tout le site eHo pour vous remercier de votre geste écocitoyen.

 

Echange ou remboursement

DROIT DE RÉTRACTATION

Avec eHo vous disposez d’un délai de 30 jours pour vous décider, date de réception de l’article commandé. Si l’article ne vous convient pas, vous pouvez l’échanger ou demander le remboursement :

 

Pour exercer ce droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision au moyen d’une déclaration datée par mail contact@montres-eho.com, ou bien :

  • accédez à votre historique de commande sur votre compte client
  • sélectionnez la commande correspondante au produit concerné
  • sélectionnez le produit concerné (en cochant la case à côté de la référence)
  • (facultatif) précisez le motif du retour
  • cliquez sur “faire un retour produit”

Votre retour pourra être suivi sur votre compte à chaque étape de son traitement.

 

ECHANGER VOTRE COMMANDE :

Pour tout échange, montres-eho.com prend en charge les échanges. Afin de procéder à cette action, vous devez nous contacter à contact@montres-eho.com et nous faire part de votre souhait d’échanger l’article qui ne vous convient pas. Dès réception de votre demande nous vous adresserons, soit par e.mail soit par courrier selon votre choix, une étiquette T qui vous permettra de nous retourner votre achat sans frais.

Dès réception de votre colis nous procéderons à l’échange. Dans le cas d’une différence de prix par rapport à l’achat, soit vous joignez un chèque du montant de la différence, soit nous vous rembourserons sur votre moyen de paiement si le montant est inférieur.

 

REMBOURSEMENT

En cas de rétractation de votre part ou de retour, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part relatifs à l’article concerné, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode le moins couteux de livraison que nous proposons). Le remboursement sera différé jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou, dans un cas exceptionnel, jusqu’à ce que vous nous ayez fourni une preuve d’expédition du bien avant l’expiration du délai de 30 jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs du renvoi du bien. Nous procèderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien. Nous nous réservons le droit d’examiner le bien en retour avant remboursement dans ces conditions. Pour toute précision vous pouvez nous contacter à : contact@montres-eho.com.

 

Mentions légales

EDITEUR

eHo – Manufacture Générale Horlogère – MGH

Société à Responsabilité Limitée au capital de 301.200 euros, immatriculée au RCS Auch sous le numéro 443 768 452 / 2002 B 257, dont le siège social est :

Avenue de la Gare – 32700 LECTOURE – FRANCE

 

Tél. 05 62 68 59 03  – contact@montres-eho.com

 

Conception / Réalisation

Cette boutique a été créée à l’aide du logiciel WordPress en 2022 et est administrée par M.G.H.

 

Hébergement

OVH – 2, Rue Kellermann – 59100 ROUBAIX – FRANCE

 

www.ovh.com

 

Contenu du site

L’utilisateur du site internet montres-eho.com reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site internet.

 

Les utilisateurs du site web montres-eho.com sont tenus de respecter les dispositions de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales.

 

Ils doivent notamment s’abstenir, s’agissant d’informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée et d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

 

Droit d’accès au fichier informatisé

Conformément à la loi française n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (CNIL), tout utilisateur ayant déposé sur ce site des informations directement ou indirectement nominatives, peut demander la communication des informations nominatives le concernant en s’adressant par courrier à M.G.H. – Service internet – Avenue de la Gare – 32700 Lectoure – France et les faire rectifier le cas échéant.

 

Accès au site

montres-eho.com met à disposition des utilisateurs de ce site web des informations et outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait être tenu pour responsable des erreurs ou de l’indisponibilité de certaines informations. Nous remercions les utilisateurs du site de nous faire part d’éventuelles omissions, erreurs ou corrections, en adressant un email à cette adresse : contact@montres-eho.com. Notre objectif est de diffuser des informations exactes et tenues à jour. Nous nous efforcerons de corriger les erreurs qui nous seront signalées.

 

Les informations du présent site

– Sont exclusivement de nature générale et ne vise pas la situation particulière d’une personne physique ou morale ;

 

– Ne sont pas nécessairement complètes, exhaustive ou à jour ;

 

– Renvoient parfois à des sites extérieurs sur lesquels montres-eho.com n’a aucun contrôle et pour lesquels MGH eHo décline toute responsabilité.

 

– Ne constituent pas un avis juridique ou professionnel en tant que tel.

 

Nous souhaitons limiter autant que possible les inconvénients occasionnés par des erreurs techniques. Cependant, certaines données ou informations présentes sur notre site peuvent ne pas avoir été créées ou structurées dans des fichiers ou des formats exempts d’erreurs, et nous ne pouvons pas garantir que notre service ne sera pas interrompu ou autrement affecté par de tels problèmes. eHo décline toute responsabilité à l’égard de semblables inconvénients pouvant résulter d’une utilisation de ce site ou de tout autre site extérieur auquel il renvoie.

 

La présente clause de non-responsabilité n’a pas pour but de limiter la responsabilité de MGH pour montres-eho.com face à ses obligations légales.

 

Propriété intellectuelle

La structure générale, ainsi que les logiciels, textes, images animées ou fixes, sons, savoir-faire, dessins, graphismes et tous autres éléments composant le site montres-eho.com sont de l’utilisation exclusive de MGH pour montres-eho.com.

Toute représentation totale ou partielle de ce site, par quelques procédés que ce soient, sans autorisation expresse de montres-eho.com, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site web en direction d’autres ressources présentes sur le réseau internet, ne sauraient engager la responsabilité de montres-eho.com

Les utilisateurs et visiteurs du site web ne peuvent mettre en place un hyperlien en direction de ce site sans l’autorisation expresse et préalable de montres-eho.com.

Pour cela merci d’adresser un email à cette adresse : contact@montres-eho.com

 

Loi applicable

L’usage de ce site web est régi par la loi française à l’exception de toute autre législation.

 

CGV

CGV – CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

montres-eho.com est désigné par la MANUFACTURE GENERALE HORLOGERE comme exploitant officiel de la marque sous eHo.

montres-eho.com

MGH

Avenue de la Gare

32700 LECTOURE – FRANCE

  1. +33 (0)5 62 68 59 03

 

LOI APPLICABLE / LITIGES

Toute commande validée sur le site E-commerce montres-eho.com sont adressées à la société MGH implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de ventes. Il appartient à chaque client, professionnel ou particulier, de prendre connaissance des conditions générales de ventes de la société MGH avant de passer commande.

Les commandes effectuées par des clients résidant sur le territoire métropolitain français, Corse et D.O.M.-T.O.M., comme en cas de ventes internationales, la législation française s’appliquera. En cas de ventes internationales, pour toutes les questions non réglées par la loi française et les présentes conditions générales de vente, les parties conviennent de se référer aux dispositions de de la Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises du 11 avril 1980.

 

Les produits proposés à la vente sont conformes à la réglementation française. Le cas échéant, il appartient au client étranger de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’utilisation du produit qu’il envisage de commander ; la responsabilité de la société MGH ne saurait être engagée en cas de non-respect de la réglementation d’un pays étranger où le produit est livré.

 

Les parties tenteront de résoudre à l’amiable les litiges de toute nature ou les contestations relatives à la formation ou à l’exécution de la vente. A défaut d’accord, seuls seront compétents les Tribunaux du siège de MGH.

 

MEDIATION

 

En cas de litige ou conflit suite à un achat en VAD – E.commerce, et afin de tenter d’éviter une action en justice et régler les litiges individuels de ses consommateurs,  la Manufacture Générale Horlogère met à la disposition du client un service de Médiation. Une action gratuite qui est proposée après avoir tenté de résoudre le litige avec le service clients de M.G.H. à votre disposition au 05 62 68 59 11.

 

Le médiateur désigné pour la société M.G.H. est le suivant :

 

Maître Clérico

 

13, Route d’Agen

 

32700 LECTOURE

 

huissiers.cbb@orange.fr

 

Tél. 05.62.68.78.57

 

Quand saisir le médiateur ?

 

Après avoir :

 

  – épuisé le dernier niveau de recours internet (service clients), ou en l’absence de réponse de celui-ci dans un délai qui ne peut être supérieur à deux (2) mois ;

    – vérifié vos droits auprès d’une association de consommateurs, d’une permanence d’information juridique gratuite tenue en mairie, au tribunal ou dans une Maison de la Justice et du Droit ;

    – vérifié sur le site du Médiateur, son rôle, son champ de compétence, la gratuité de la procédure, les modalités de saisine et le déroulement de la médiation.

 

Au besoin, contacter-le Médiateur par mail ou par téléphone pour savoir si votre litige entre dans le cadre de sa médiation.

 

PRÉSENTATION DES PRODUITS

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées sur le site Internet montres-eho.com (ci-après appelé ” le site “). Les photographies n’entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de montres-eho.com ne peut être engagée si des erreurs s’y sont introduites.

montres-eho.com se réserve le droit d’apporter à tout moment toute modification qu’il juge utile à ses produits, et sans obligation de modifier les produits précédemment livrés ou commandés, il se réserve la possibilité de modifier sans avis préalable les modèles dans les descriptifs du site.

 

VALIDITÉ ET DURÉE DES OFFRES

Les produits, y compris ceux bénéficiant de prix sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. Nous apportons une attention particulière à retirer tout produit de notre site à la vente en cas d’épuisement des stocks. Dans le cas contraire, le client sera informé de cette indisponibilité, par e-mail ou par téléphone, dans les meilleurs délais dans le cas où il aurait déjà passé commande. Les ventes générées avec une promotion qui n’auraient pas dû s’appliquer suite à un problème technique ne pourraient être honorées dans le cas où l’exclusion de ladite promotion sur un produit, une gamme ou un prix minimum ou maximum aurait été clairement exprimée.

 

LE PRIX DES PRODUITS

Les prix de vente des produits sur le site sont en Euros, toutes taxes comprises et hors éventuels frais de livraison. Les éventuels frais de livraison sont à la charge du client et sont facturés en supplément du prix de vente des produits et éventuellement des services. Les frais de livraison sont variables en fonction du nombre et du type de produits commandés. Le client sera toujours informé avant l’enregistrement définitif de sa commande des frais de livraison liés à sa commande, et le paiement sera demandé au client pour le montant total de l’achat. Ainsi, le choix et la validation d’un moyen de paiement par le client implique que ce dernier accepte de payer les frais de livraison afférents. Les frais de livraison ne peuvent donc constituer une raison valable de remise en cause de la commande après son enregistrement définitif.

 

COMMANDE

Le client valide sa commande lorsqu’il active le lien “VALIDER” sur la page ” Paiement Sécurisé par Carte Bancaire ” ou Paypal. Il accepte alors implicitement le processus de commande et les présentes conditions générales de vente.

 

montres-eho.com confirme la commande par e-mail; cette confirmation reprend tous les éléments de la commande. Les données enregistrées par montres-eho.com constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande.

 

PAIEMENT

Le paiement peut être effectué par carte bancaire, compte Paypal avec la solution sécurisée e.transaction du Crédit Agricole. La partie dédiée au paiement en ligne du site www.montres-eho.com fait l’objet d’un système de sécurisation, avec cryptage SSL de toutes ces informations. En aucun cas elles sont gérées ou stockées sur nos serveurs et site.

 

LIVRAISON

Le traitement de toute commande est effectif les jours ouvrés (du lundi au vendredi). Les expéditions sont traitées par les services CHRONOPOST ou COLISSIMO de La Poste pour la France métropolitaine et CHRONOPOST pour les DOM-TOM et l’international.

Les délais de livraison ne peuvent en aucun cas donner lieu à des dommages et intérêts, à retenu ou à annulation des commandes en cours.

Les risques liés au transport sont supportés par l’acheteur qui, en cas de dégâts et/ou de matériel manquant constaté lors de la réception, effectuera toutes les réserves d’usage auprès du transporteur et en informera dans un délai de 24h le Service Client de montres-eho.com par :

– email : contact@montres-eho.com – courrier adressé au siège social de la société MGH – eHo – Avenue de la Gare – 32700 LECTOURE

– téléphone : + 33 (0)5 62 68 59 03

 

Expédition par CHRONOPOST

 

Rapidité : à compter de la prise en charge par La Poste, vous êtes livré à domicile sous 24H en France métropolitaine et Monaco.

Prise en charge / livraison : Lors de la livraison, les dommages ou spoliations doivent faire l’objet de la part du destinataire de réserves écrites, précises, complètes, datées et signées sur le bordereau de livraison.

Perte / avarie : la responsabilité de CHRONOPOST est engagée en cas de perte ou de dommage matériel causé au colis en cours de transport ou de non-livraison, sauf faute de l’expéditeur ou du destinataire, cas de force majeure, vice propre de l’objet, insuffisance d’emballage qui constituent non limitativement des cas d’exonération.

Retard : pour les envois nationaux, les délais s’entendent pour une prise en charge du lundi au vendredi et pour une livraison du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. Selon les services, une livraison le samedi est possible sur option.

Pour les envois internationaux, les délais s’entendent pour une prise en charge du lundi au vendredi. Les livraisons sont effectuées les jours ouvrés, sauf les jours fériés, dans le pays de destination.

Traçabilité : à tout moment, grâce au numéro de colis qui vous est communiqué par le site montres-eho.com, vous pouvez suivre votre colis en vous connectant (consultation gratuite hors coûts de communication et de connexion de l’opérateur choisi) au site www.chronopost.fr pour savoir où il se trouve.

 

Expéditions par COLISSIMO

 

Rapidité : A compter de la prise en charge par La Poste, vous êtes livré à domicile en 48 h (jours ouvrables pour des envois en France métropolitaine, Corse et Monaco).

Sécurité : Avec Colissimo, votre commande vous est livrée du lundi au samedi entre 9 h et 12 h, en mains propres et contre signature. En cas d’absence ou d’impossibilité de remise de votre colis (pas de gardien), votre facteur colis dépose un avis de passage mentionnant la date et l’adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d’une pièce d’identité.

A compter de la date mentionnée sur l’avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à son expéditeur.

Traçabilité : A tout moment, grâce au numéro de colis qui vous est communiqué par le site www.montres-eho.com (ex : 8V00300548899), vous pouvez suivre votre colis en vous connectant (consultation gratuite hors coûts de communication et de connexion de l’opérateur choisi) au site www.colissimo.fr pour savoir où il se trouve.

 

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les textes et images présentés sur le site sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelle ; ils bénéficient d’un copyright. Leur reproduction, même partielle est strictement interdite sans l’accord formel de montres-eho.com au préalable.

 

FORCE MAJEURE / FAIT DU PRINCE

montres-eho.com ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée pour tout manquement à ses obligations contractuelles dans l’hypothèse d’une force majeure ou de fait du prince. Dans ces cas, montres-eho.com n’est tenu aucunement à informer le client de cette incapacité. De plus, ce dernier ne pourra résilier sa commande ou engager toute procédure d’indemnisation à l’encontre de montres-eho.com.

 

INFORMATION

Pour toute information, question ou réclamation relative au site www.montres-eho.com, le client peut s’adresser au Service Client :

 

Tel : + 33 (0)5 62 68 59 03

Email : contact@montres-eho.com

 

GARANTIES

Les montres proposées à la vente sur le site www.montres-eho.com offrent à ses clients une garantie commerciale de 24 mois à compter de la date d’achat. Cette garantie se limitera uniquement à la réparation ou au remplacement de produits défectueux commandés sur le site www.montres-eho.com, sans que sa responsabilité puisse être recherchée plus avant d’aucune autre manière.

Cette garantie s’étend au fonctionnement du mouvement mécanique ou module quartz, à l’exclusion de la pile, du bracelet, du verre et du boîtier (pour les dorages inférieurs à 3 microns). Après réparation, une nouvelle garantie identique à la première, notamment en termes de durée et de conditions, repart pour les pièces remplacées ou réparées. Pendant toute la durée de vie du produit, le client particulier dispose également de la possibilité d’application de la garantie contre les vices cachés comme prévu aux articles 1641 et suivants du code civil.

 

montres-eho.com se décharge de toute responsabilité en cas de mauvaise manipulation de ses produits. La liste de cas suivants, pour lesquels la garantie n’a pas lieu d’être appliquée, n’est pas exhaustive :

– en cas de détérioration résultant d’accidents

– en cas d’interventions hors des services de montres-eho.com, ou SAV MGH, ou AGH

– en cas de présence de rouille dans le mouvement de montres non étanches

 

Les frais de retour liés à l’application de la garantie commerciale sont à la charge de l’expéditeur contrairement aux frais d’envois après réparation qui sont à la charge de montres-eho.com. Le service SAV MGH ou sa filière AGH – Atelier Général Horloger sont les seuls habilités à pouvoir procéder à la réparation des matériels et produits sous garantie. Les produits défectueux rentrant dans le cadre de cette dite garantie sont à expédier à :

 

montres-eho.com – MGH – Service AGH, avenue de la Gare, 32700 LECTOURE FRANCE.

 

ANNULATION DE MA COMMANDE

Le client particulier uniquement dispose de 14 (quatorze) jours francs à compter de la livraison pour retourner le produit, les frais de retour étant à sa charge. Il est alors remboursé du prix du produit et des éventuels frais de livraison engagés dans la limite du montant d’un envoi simple dans les quatorze jours maximums à compter de la date du retour du produit dans les locaux de montres-eho.com.

 

Modalités de retour – formulaire de retour :

 

Accéder à son historique de commandes, depuis son compte.

Sélectionner la commande contenant le produit à retourner.

Sélectionner le(s) produit(s) à retourner en cochant la case correspondante.

(facultatif) Ajouter une explication, afin de connaître les raisons du retour.

Toutefois, les produits retournés incomplets, endommagés ou défectueux dû à une mauvaise manipulation, ne seront ni repris ni échangés.

 

CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES

Toutes les données personnelles vous concernant (nom, adresse, numéros de téléphone, de fax ou adresse e mail, IP de votre ordinateur…), que vous nous auriez communiquées par le biais du site www.montres-eho.com ne seront pas communiquées à des tiers.

Ces informations ne seront pas utilisées sans votre accord, nous les utiliserons seulement pour vous adresser des e-mails ou courriers.

Conformément à la loi ” Informatique et Libertés ” dans son article 34, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l’exercer, adressez vous à MGH, service web, avenue de la Gare 32700 Lectoure France ou par e-mail à contact@mgh-watches.com

 

Pour plus de précision nous vous invitons à consulter notre paragraphe “politique de confidentialité”

 

CONSERVATION DES TRANSACTIONS

L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l’article 1348 du Code Civil.

 

 

Politique de confidentialité

NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

1 – COLLECTE DE L’INFORMATION

Nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez sur notre site, lorsque vous vous connectez à votre compte, faites un achat, participez à un concours, et/ou lorsque vous vous déconnectez. Les informations recueillies incluent votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse postale, votre numéro de téléphone.

 

En outre, nous recevons et enregistrons automatiquement des informations à partir de votre ordinateur et navigateur, y compris votre adresse IP, vos logiciels et votre matériel, et la page que vous demandez.

 

2 – UTILISATION DES INFORMATIONS

Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :

 

. Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels

 

. Fournir un contenu publicitaire personnalisé

 

. Améliorer notre site Web

 

. Améliorer notre service client et vos besoins de prise en charge

 

. Vous contacter par e-mail

 

. Administrer un concours, une promotion ou une enquête

 

3 – CONFIDENTIALITÉ DU COMMERCE EN LIGNE

Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur ce site. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, ni échangées, ni transférées, ou données à une autre société pour n’importe quelle raison que ce soit, sans votre consentement, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et/ou une transaction comme par exemple pour expédier une commande, ou pour vous informer des actions commerciales et conseils émises par nos filières www.agh-atelier-horloger.com et ecotempo.net.

 

4 – DIVULGATION À DES TIERS

Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierces parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.

 

Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.

 

Les informations non privées, cependant, peuvent être fournies à d’autres parties pour le marketing, la publicité, ou d’autres utilisations.

 

5 – PROTECTION DES INFORMATIONS

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous utilisons un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger les informations sensibles transmises en ligne. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

 

Est-ce que nous utilisons des cookies ?

 

Oui. Nos cookies améliorent l’accès à notre site et identifient les visiteurs réguliers. En outre, nos cookies améliorent l’expérience d’utilisateur grâce au suivi et au ciblage de ses intérêts. Cependant, cette utilisation des cookies n’est en aucune façon liée à des informations personnelles identifiables sur notre site.

 

6 – SE DÉSABONNER

Nous utilisons l’adresse e-mail que vous fournissez pour vous envoyer des informations et mises à jour relatives à votre commande, des nouvelles de l’entreprise de façon occasionnelle, des informations sur des produits liés, etc. Si à n’importe quel moment vous souhaitez-vous désinscrire et ne plus recevoir d’e-mail, des instructions de désabonnement sont incluses en bas de chaque e-mail et vous pouvez également envoyer votre demande par courrier électronique à contact@mgh-watches.com, ou par téléphone au 05 62 68 59 03 ou en nous adressant un courrier postal à MGH – eHo – Avenue de la Gare – 32700 LECTOURE.

 

7 – CONSENTEMENT

En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

 

Données personnelles

DONNÉES PERSONNELLES

Le groupe MGH s’engage à ce que les traitements de données personnelles effectués sur www.montres-eho.com soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

 

POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES

La collecte de des données personnelles est duite au strict nécessaire (minimisation des données) et s’accompagne d’une information sur :

. la base juridique du traitement des données ;

. le responsable de traitement et les objectifs du recueil de ces connées (finalités) ;

. le caractère obligatoire ou facultatif du recueil des donnés pour la gestion de votre demande et le rappel des catégories de données traitées ;

. les catégories de personnes concernées ;

. la durée de conservation des données ;

. les mesures de sécurité (description générale) ;

. vos droits informatique et libertés et la façon de les exercer auprès de la CNIL.

 

EXERCER VOS DROITS

Pour toute information ou exercice de vos droits informatique et libertés sur les traitements de données personnelles gérés par www.montres-eho.com, vous pouvez contacter son délégué à la protection des données (DPO) par courrier (avec copie de votre pièce d’identité en cas d’exercice de vos droits) à l’adresse suivante :

 

eHo/MGH – site internet

A l’attention du délégué à la protection des données (DPO)

Avenue de la Gare

32700 LECTOURE – France