FAQ - Montres et bijoux eHo
Qu'est-ce que la marque eHo ?
eHo un concept unique de création de montres et de bijoux upcyclés, une marque française, chaque produit eHo est fabriqué à partir de composants horlogers ou de bijoux issus du réemploi. Nos créations sont exclusives et inclusives.
Comment sont fabriqués les montres et les bijoux eHo ?
Les montres et les bijoux eHo sont fabriqués en France, dans le respect des principes de l'upcycling. Nous utilisons des composants horlogers ou de bijoux revalorisés, provenant de différentes pièces, pour créer des pièces originales. Chaque étape de fabrication est supervisée par des artisans horlogers professionnels, qui forment et accompagnent pour l’assemblage des personnes en situation de handicap, garantissant une qualité exceptionnelle et un design original.
Qu'est-ce que l'économie circulaire et comment eHo y contribue-t-elle ?
L'économie circulaire est un modèle économique visant à réduire le gaspillage en réutilisant, recyclant et revalorisant les ressources existantes. eHo contribue à l'économie circulaire en utilisant des composants horlogers et bijoutiers récupérés pour créer de nouvelles montres et bijoux. Ce processus permet de limiter l'extraction des ressources naturelles pour de nouvelles fabrications et de diminuer notre empreinte écologique.
Qu'est-ce que l'upcycling ?
L'upcycling – surcyclage en français -, est une démarche qui consiste à transformer des matériaux ou des produits en fin de vie en objets de qualité supérieure ou d'utilité différente. eHo applique ce concept en utilisant des composants horlogers et des bijoux récupérés pour créer des pièces exclusives et écoresponsables, contribuant ainsi à une consommation plus durable
Est-il possible de personnaliser une montre eHo ?
Oui, eHo propose la personnalisation de sa création. Il est possible de choisir une option de gravure pour créer une montre à votre image. Pour aller plus loin vous pouvez contacter notre service client pour vous informer sur les possibilités de personnalisation et créer pour vous un accessoire vraiment unique
Comment entretenir ma montre ou mon bijou upcyclé eHo ?
Pour entretenir votre montre ou votre bijou eHo, nous vous recommandons de le nettoyer régulièrement avec un chiffon doux et sec. Évitez le contact prolongé avec l'eau, les parfums ou les produits chimiques, et rangez vos accessoires dans un endroit sec et à l'abri de la lumière directe. Si vous avez besoin de conseils spécifiques, notre service client est à votre disposition.
Quels sont les composants d'une montre ou d'un bijou eHo ?
Les montres et bijoux eHo sont composés de matériaux revalorisés, tels que des cadrans vintages, des bracelets en cuir neufs issus de dons, et des éléments métalliques provenant de pièces horlogères anciennes. Chaque composant est soigneusement sélectionné pour sa qualité et son potentiel de revalorisation, garantissant ainsi des créations à la fois esthétiques et durables.
Où puis-je acheter les montres et bijoux eHo ?
Vous pouvez acheter les montres et bijoux eHo directement sur notre site internet. Nous proposons une large gamme de créations disponibles à l'achat en ligne. Vous pouvez également trouver nos produits dans certaines boutiques partenaires. Consultez cette page pour découvrir nos points de vente
Quelles sont les garanties offertes par eHo ?
Chaque montre eHo est garantie deux ans, la garantie pour les bijoux est de 6 mois. Cette garantie couvre les défauts de fabrication et les vices cachés. En cas de dysfonctionnement de votre produit, contactez notre service client, à votre disposition.
Comment contacter le service client eHo ?
Vous pouvez contacter notre service client par email à l'adresse contact@montres-eho.com ou par téléphone au +33(0) 5 62 68 55 47. Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions et vous assister dans vos achats aux heures de bureau : du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 14h à 17h
Quels sont les délais et conditions de livraison ?
Les frais de port sont offerts pour toute commande livrée sur le territoire français métropolitain, délivrée par Colissimo suivi et remis contre-signature sous un délais de J +2, votre colis sera expédié le jour J pour toute commande passée avant 11h30 (du lundi au vendredi). L’envoi express est proposé par Chronopost le tarif varie en fonction du lieu de destination, le colis est expédié le jour J pour toute commande validée avant 11h30 (du lundi au vendredi) et sera livré en 24H. Dès la prise en charge par notre transporteur vous recevrez un numéro de suivi de l’acheminement. Le colis est expédié sous notre responsabilité jusqu’à sa livraison, en cas de perte par les services de transport, une nouvelle expédition sera organisée à nos frais (uniquement dans le cas où le colis n’a pu être livré et après déclaration de perte auprès du transporteur). Aucune expédition n’est organisée le samedi, le dimanche et jours fériés
Est-ce que tous les composants des créations eHo sont français ?
Oui, tout est fabriqué en France. Nous sommes fiers de produire nos montres et bijoux dans nos atelier basés dans le Gers, en utilisant des matériaux revalorisés et en respectant des méthodes artisanales. Chaque produit eHo est agrégé fabriquer en France par les douanes françaises.
En quoi eHo est inclusif ?
eHo met un point d'honneur à favoriser l'inclusion sociale et professionnelle. Nos ateliers collaborent avec des personnes en situation de handicap formées et accompagnées par nos experts horlogers.
Nos produits sont également inclusifs car volontairement non genrés
Où sont situés les ateliers eHo ?
Nos ateliers sont situés en France, plus précisément dans le département du Gers à Lectoure. Nous travaillons en étroite collaboration avec des artisans locaux pour garantir la qualité et l'authenticité de nos produits. Cela nous permet de vous proposer des créations uniques, respectueuses de l'environnement et témoins du savoir-faire français.